ARTICLE ACCESS BARS- Dr Dain Heer






Access expliqué par Dr Dain Heer 

dans un article du journal Libération

 

 

Si vous deviez définir Access Consciousness® en quelques mots, que diriez-vous ?




L’accès à la conscience représente la meilleure manière de changer les choses que vous voulez changer dans votre vie.
Nous proposons des ateliers en ligne, et tous les outils et le soutien dont les gens ont besoin pour changer leur vie. Il s’agit d’ouvrir l’esprit des gens qui s’adressent à nous.

Quel est l’objectif d’Access Consciousness® ?

Il s’agit de devenir heureux, de se libérer des choses qui vous empêchent d’avoir la vie que vous souhaitez avoir. Cela s’appelle « l’accès à la conscience » car la cible est d’atteindre le maximum de conscience possible. La difficulté dans nos vies intervient quand la conscience en est absente, quand nous allons à l’encontre de ce que nous savons, sans distinguer les possibilités qui nous sont offertes.
Il s’agit donc d’ouvrir des portes nouvelles, d’élargir le champ des possibles. Vous avez la possibilité d’accéder à un futur meilleur que votre présent, pourvu que vous utilisiez les bons outils pour cela.
Mets en route ton bonheur !

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Nous proposons plusieurs modules, qui vont de deux heures à la journée complète. Nous avons développé une gamme d’ateliers et de séminaires qui nous permettent de traiter un grand nombre des problèmes que les gens rencontrent.
Nous partageons les outils que nous avons créés pour tous types de problèmes et que les gens peuvent utiliser dans leur propre vie. Par exemple, imaginons que vous souhaitiez améliorer vos relations, sentimentales ou autres. Nous disposons d’outils pour cela. Mais il ne s’agit pas simplement de venir et d’assister à un cours, il s’agit d’une « connexion énergétique » qui s’opère entre les personnes présentes. Chacun s’exprime et partage son expérience.
Les participants ne sont pas spectateurs, ils échangent et interagissent. Le changement peut ainsi s’initier instantanément. Les gens repartent de nos modules avec la conscience de nouvelles possibilités. Nous les aidons à aller au-delà de leurs idées reçues sur eux-mêmes, car ce sont ces idées reçues qui créent des limitations. Nous aidons les participants à comprendre et dépasser leurs points de vue, afin de leur permettre de voir et faire les choses différemment.

Qu’est-ce qu’Access Consciousness® n’est pas ? Ni massage, ni yoga…




Cela ne ressemble à rien d’autre. Ce n’est pas une formation passive, ni une religion, ni du yoga ni du développement personnel classique. C’est une nouvelle manière de voir le monde, qui permet un niveau de changement inédit sur bien des points. Ce n’est ni sérieux ni ennuyeux, les gens se marrent souvent franchement pendant nos cours.

Comment ça a commencé pour vous ?

Je participe à Access Consciousness® depuis dix-neuf ans. J’avais essayé beaucoup de techniques de développement personnel, sans succès. J’ai commencé à utiliser Access Consciousness et cela m’a immédiatement ouvert de nouvelles perspectives. Une formatrice m’a donné de nouveaux outils, qui ont fonctionné magnifiquement. J’étais de plus en plus heureux, de plus en plus confiant. Je n’y croyais pas. J’avais enfin trouvé le bonheur que je recherchais depuis ma plus tendre enfance. Alors j’ai eu envie de m’y investir moi aussi pour en partager les bienfaits. Je me suis mis à travailler avec le fondateur d’Access Consciousness. Nous avons longuement discuté des limites qui empêchaient tout un chacun d’accéder au bonheur, et de la manière de les faire disparaître. Ces conversations ont débouché sur de nouveaux outils pour changer les choses.

Existe-t-il un contenu type pour un cours d’Access Consciousness® ?

Tu arrives malheureux, tu repars heureux (rires). Je cite toujours l’exemple de ces personnes qui en revoient d’autres qui ont fréquenté Access Consciousness pendant trois ans, et que j’entends dire « Mon Dieu, j’ai vieilli et ils ont rajeuni ».

La société d’aujourd’hui, de plus en plus rapide et connectée, représente-t-elle un obstacle au développement d’Access Consciousness® ?

Je citerais pour vous répondre ce que m’a dit une personne qui s’était inscrite à nos cours : « Avant, je me demandais comment arrêter le monde, maintenant je me demande comment le monde va m’arrêter. » La formule est brillante ! Access Consciousness® ne prône pas la « déconnexion » d’avec le monde, mais vous apprend à y évoluer avec succès, en vous fournissant les outils nécessaires pour y vivre sans être absorbé par lui, pour y créer ce que vous voulez pour être heureux.

Pouvez-vous nous donner des exemples d’« outils » ?

Le premier outil qui me vient à l’esprit porte pour nom « A qui ça appartient ? » Saviez-vous que 98% de vos pensées, sentiments et émotions ne vous appartiennent pas ? Oui. Ils ne vous appartiennent même pas. Vous êtes comme un gros récepteur radio, détectant tout ce qui se passe autour de vous. La tristesse, la dépression, la colère… tout ce qui se passe dans l’esprit des gens qui vous entourent, vous le ressentez et votre esprit le capte. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire quelque chose pour que vous ne soyez plus sous l’effet de ces interférences. Si vous vous demandez à qui ces mauvaises vibrations appartiennent, vous verrez que ce n’est pas à vous. Vous les recevez de quelqu’un d’autre.
Le deuxième outil consiste à reconnaître que notre jugement est un tueur. Demandez-vous tous les jours de quoi vous pouvez être reconnaissant. Même les choses qui vous semblent acquises comme votre maison par exemple. Si vous commencez à regarder le monde ainsi, vous trouverez plus facilement la paix intérieure. Une question ouvre des perspectives, une réponse peut les fermer. Aussi une des questions à vous poser est « Comment cela peut-il aller mieux ? » ou « Qu’est ce qui est bien dans cette situation qui me semble pourtant mauvais ? »
Voici une vidéo de présentation d’Access Bars®, l’un des outils de base d’Access Consciousness®.
(Pour obtenir les sous-titres en français, cliquez sur la roue crantée, puis sur Sous-titres et choisissez la langue souhaitée.)
Pour en savoir plus sur Access Bars®.
 


Access Consciousness a un rayonnement international. Seriez-vous capable de changer l’état d’esprit des Français ?

J’aimerais un monde où les gens ont le choix, où nous nous rendons compte que nous sommes plus grands ensemble que séparés. Voir la Terre capable non seulement de soutenir l’humanité mais aussi capable d’être un endroit où nous travaillons ensemble. L’accès à la conscience vous donne la possibilité de vous rendre compte que vous avez le choix, et que vous faites partie d’un tout dans lequel votre voix compte. Nous devons prendre conscience que chacun peut contribuer au futur de tous.
La France et les USA sont deux pays différents, avec des différences culturelles liées à leurs racines historiques bien distinctes. Mais je nous vois tous comme des citoyens du monde. Rien ne m’énerve plus que les touristes américains à l’étranger qui ne comprennent pas qu’il ne s’agit pas des Etats-Unis dans un décor différent, mais d’un autre pays, et que ces cultures anciennes ont toutes bien des choses à nous apprendre, pourvu qu’on soit prêt à les recevoir. Une partie de notre travail consiste à mettre chacun dans de telles dispositions.
Dain Heer est un auteur, conférencier et facilitateur de conscience et de changement de renommée internationale. En tant que co-fondateur d’Access Consciousness®, il invite les personnes de toutes les cultures, de tous les pays, de tout âge et de toutes origines sociales à embrasser leur véritable grandeur. Formé à l’origine en tant que chiropracteur, Dain Heer a une approche de la guérison complètement différente, qui consiste à aider les gens à puiser et à reconnaître leurs propres capacités et connaissances. Il est l’auteur de onze livres, dont le best-seller international « Sois-Toi et Change le Monde ». Dain Heer a été l’invité de centaines d’émissions de radio et de télévision nationales.


Posts les plus consultés de ce blog

Les nombreuses possibilités du HEALY!

Les phases d'intoxication du corps, selon Reckeweg.

La Fleur de Vie