Le jeûne, une nouvelle thérapie ? - ARTE







Le jeûne pour accompagner les thérapies que je vous propose pour permettre au corps de se régénérer. Avec le Biofeedback scio, il est possible de voir à quel niveau de stress le corps se situe, grâce à l'échelle de Selye ou les phases de progression toxinique Reckeweg.



Le stress est une réaction d'adaptation à l'environnement qui provoque la libération d'hormones... Tous les systèmes du corps se mettent en œuvre pour la survie de l'organisme. 



Le jeûne va mettre en action les systèmes du corps qui vont puiser dans les réserves et permettre ainsi l'élimination des toxines.


Il est conseillé de commencer par un semi-jeûne de 14h, sauter un repas ou 2, par exemple, de façon régulière.


Pour une durée plus longue, il est conseillé d'être suivi par un professionnel, car l'élimination des toxines peut aussi avoir un impact sur le plan émotionnel et libérer des émotions ou des sentiments pouvant créer de l'inconfort!



Pour aider la libération des émotions, sentiments, conditionnements, recevoir une séance Access Bars® va faciliter les prises de conscience et une libération plus profonde.


Personnellement, j'aime pratiquer le jeûne, cela permet dans un 1e temps de lutter contre le mental, qui nous ramène vers la cuisine ou le chocolat... Mais passé cette phase, cela devient confortable et l'esprit devient plus limpide; on sent le corps plus léger et l'enthousiasme revient!


A chacun de faire ses petites expériences, mais surtout tout en douceur, en commençant gentiment, surtout pas d'excès!



Articles les plus consultés