L'utilisation des informations énergétiques des bourgeons, ou Gemmothérapie, en Thérapie quantique permet d'envoyer directement les fréquences vibratoires en lien avec l'organe et / ou les émotions que l'on désire harmoniser.
Les bourgeons sont des tissus embryonnaires végétaux porteurs de toute l'information de la plante pour son développement.
La Phytembryothérapie, développée par le docteur Pol Henry est basée sur l’utilisation d’extraits de tissus embryonnaires végétaux: bourgeons, jeunes pousses
ou radicelles d’arbres et d’arbustes. Ces cellules indifférenciées renferment toutes les potentialités du futur végétal et concentrent les propriétés thérapeutiques de l’espèce.

La thérapie par les bourgeons s’accorde parfaitement avec l’approche holistique de l’équilibre dans les approches quantiques et le Biofeedback SCIO.

Subissant les impacts à la fois telluriques et cosmiques, les bourgeons concentrent
les influences des 4 éléments, Terre, Eau, Air et Feu et possèdent ainsi une grande
puissance vibratoire.
Par l’intermédiaire du SCIO, il est possible de corriger les perturbations
vibratoires d’un organe ciblé, par l’envoi de l’information fréquentielle d’un bourgeon selon la bio résonnance.
Pour augmenter la performance de cette ré-information, le suivi se poursuit à domicile par la prise orale du Bourgeon sélectionné apportant ainsi quintessence biologique, énergétique et informationnelle.

La signature vibratoire de certains bourgeons est dans la base de données du SCIO.
Elle aide à rétablir l’harmonie fréquentielle et favorise le retour vers l’homéostasie


Conclusion :
Une approche quantique du bien-être par les bourgeons.

Une micro-nutrition globale (oligo-éléments, minéraux, vitamines, et autres principes actifs)
Une dynamisation et une réharmonisation des champs énergétiques.
Une information fréquentielle des plans vibratoires.

L'Harmonie du corps dans sa globalité physique, émotionnelle




Le bourgeon représente un individu végétal d'espèce supérieure ou si l'on veut, un cycle tout entier de formation végétale. Avec chaque bourgeon qui se forme, la plante aborde en quelque sorte un nouveau stade de sa vie, elle se régénère, elle concentre ses forces pour les redéployer à nouveau.
La formation du bourgeon est en même temps une interruption de la croissance : la vie de la plante peut se concentrer dans le bourgeon quand les conditions d'une vie réelle font défaut, pour se déployer à nouveau quand celles-ci sont réunies. L'interruption de la croissance en hiver repose là-dessus et le redéploiement du printemps est la nouvelle vie.



Pourquoi les Bourgeons ?

Trois explications se complètent.

La première est strictement fondée sur des données biochimiques.

C'est en effet dans le bourgeon que l'on trouve la principale réserve de méristème des végétaux. Ces méristèmes sont des groupes de cellules embryonnaires indifférenciées du végétal. In vitro, une seule de ces cellules embryonnaires peut reconstituer le végétal dans sa totalité.

CELLULE INDIFFÉRENCIÉE

En biologie, le terme de cellule indifférenciée ou de cellule souche désigne une cellule capable de donner par différenciation des cellules spécialisées. Chacune d'entre-elles contient une grande quantité d'acides nucléiques (information génétique) et renferme également des minéraux, oligo-éléments, vitamines, enzymes, facteurs de croissance divers appelés auxines et les gibbérellines, hormones qui disparaissent dès la formation de la chlorophylle.

L'extraction de l'énergie contenue dans les tissus embryonnaires apporte les informations génétiques du végétal (vertu embryonnaire du méristème) ainsi que les propriétés des différentes parties du végétal (fruit, feuille, fleur, tige, écorce, racine, graine, sève...).

La seconde explication est d'ordre énergétique.

Parce que le bourgeon est situé sur la branche de l'arbre il subit les influences à la fois :

  • Telluriques
    • Telluriques, en tant qu'émanation du tronc, sorte de cristallisation végétale du sol sous l'influence des éléments Terre (les minéraux, les gemmes) et Eau (la sève : le sang de l'arbre ou de la plante).
  • Cosmiques.
    • Cosmiques, en tant que précurseur de la feuille ou de la fleur sous l'influence des éléments Air (la feuille) et Feu (la fleur).

Le bourgeon et la jeune pousse rencontrent les deux forces.

La radicelle ne subit que la force tellurique.

Cette position "carrefour" Terre-Ciel est l'axe de compréhension de son action sur l'homme, lui-même trait d'union entre le Ciel et la Terre (selon la médecine chinoise).

La troisième explication est d'ordre symbolique.

La plante toute entière ne représente qu'un déploiement, une réalisation de ce qui repose virtuellement dans le bourgeon ou la graine. Bourgeon et graine n'ont besoin que des influences extérieures appropriées pour devenir des plantes parfaites.




LA GRAINE
LE BOURGEON Gemmæ
JEUNE POUSSE Surculi recents
-La graine a pour terrain immédiat de développement la terre.
-La graine est capable de garder longtemps en mémoire l'information.
Principe de vie éternelle
Le bourgeon représente un individu végétal d'espèce supérieure ou si l'on veut, un cycle tout entier de formation végétale.
Avec chaque bourgeon qui se forme, la plante aborde en quelque sorte un nouveau stade de sa vie, elle se régénère, elle concentre ses forces pour les redéployer à nouveau.
                        
                     Commence à pousser en automne
                          S'arrête en hiver
Se déploie au printemps
·                      
·                      
                 
                  
                 
                  
                 
                   
                   
                  
·                  
                   
                  

                  









              Se développe seulement au printemps
Se déploie rapidement.








En Phytembryothérapie
Ainsi, l'action spécifique de chaque extrait s'explique, non seulement par la symbolique de l'arbre ou de la plante auquel il appartient, mais encore par les composants biochimiques qu'il contient et enfin par l'action phytothérapique ancestrale qui l'a fait connaître.







Extrait du site du laboratoire LaRoyale.

Posts les plus consultés de ce blog

Les nombreuses possibilités du HEALY!

Les phases d'intoxication du corps, selon Reckeweg.

La Fleur de Vie